top of page
image.png

IBX JO Paris 2024

Ingemep a été missionné pour réaliser le Testing & Commissioning du data center servant à la retransmission en direct (International Brodcasting Center) des jeux olympiques de 2024 à Paris. 

Notre client

Les Jeux olympiques d'été de 2024, officiellement appelés les Jeux de la XXXIIIe olympiade, seront célébrés du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris, en France. La ville a été officiellement désignée lors de la 131e session du CIO à Lima, au Pérou, le 13 septembre 2015.

Le Comité International Olympique (CIO), par l'intermédiaire des Services de radiodiffusion olympique (OBS), se prépare à faire découvrir la magie du sport aux fans. écrans d'une manière jamais vue auparavant aux Jeux Olympiques.

  • Plus de 11 000 heures de couverture télévisée prévues pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

  • De meilleures informations grâce à davantage de données, davantage d'angles de caméra et de nouveaux graphiques.

  • Des objectifs cinématiques pour rapprocher les fans de l'action.

  • Poursuite de l'adoption de la technologie basée sur le cloud pour accroître l'efficacité, notamment en réduisant l'empreinte globale de la diffusion et les besoins en énergie des diffuseurs.

Notre mission

Ingemep a été missionné pour réaliser le Testing & Commissioning comprenant notamment la rédaction des scripts, la mise en place des tests ainsi que la rédaction des différents essais de mise en services. 

Le savoir faire technique d'IngeMEP sur un site français avec un client étranger a permis de réaliser dans les meilleurs délais les essais de mise en services de ce site. 

bottom of page