top of page
image.png

SFR France

Ingemep a été missionné par son partenaire Rentaload pour assurer le pilotage des tests de mises en service (T&C) de plusieurs sites SFR 5G.

Notre client

SFR est un opérateur de télécommunications français faisant partie des activités télécoms du groupe Altice France créée en 1987. Il est historiquement le deuxième des quatre opérateurs de téléphonie nationaux français.

Fin 2017, SFR représente provisoirement le deuxième opérateur français en parts de marché derrière Orange ; la société compte à cette période 14,378 millions de clients mobiles, 5,943 millions de foyers abonnés à Internet, dont 2,231 millions de foyers abonnés au très haut débit, plus de 250 opérateurs clients et 150 000 entreprises et administrations clientes.

Pour ses propre besoin, SFR exploite plusieurs data centers Edge de proximité en France notamment. Ces sites 5G comprennent des batiments de type medium and small Edge. 

Notre mission

Ingemep a été missionné par son partenaire Rentaload pour assurer le pilotage des tests de mises en service (T&C) de plusieurs sites SFR 5G.


Ces tests ont pour but de valider à plein charge le bon fonctionnement des installations mises en œuvre par rapport aux exigences du client final grâce à des bancs de charge simulant l’échauffement des serveurs selon des scénarii de fonctionnement définis. 


Compte tenu du nombre de site, le processus de test a été automatisé ce qui a permis d'optimiser l'ensemble des tests et le global planning associé.

Le savoir faire technique d'IngeMEP couplé avec l'automatisation et l'industrialisation du processus de T&C a permis de réaliser les scenarii dans un temps record pour notre client. 

bottom of page